Seconde Générale et technologique

Présentation de la formation

Généraliste, la classe de 2nde générale est conçue pour permettre au lycéen de tester ses goûts et ses aptitudes en découvrant de nouvelles disciplines afin de préciser son choix d’orientation pour son BAC : voie générale, technologique, choix des spécialités, orientation post bac… Il pourra également sélectionner des enseignements optionnels dès la seconde pour enrichir son parcours.

Organisation de la formation

Le lycée Briacé, propose des enseignements généraux communs (identiques à ceux de l’éducation nationale) mais également un panel d’options sportives (Hippologie – Equitation, Rugby, Badminton, Raid Nature, Section sportive Escalade) et académiques (section européenne et internationale).

En plus de ces enseignements optionnels, le jeune bénéficie de l’option générale EATDD (Ecologie Agronomie, Territoire et Développement durable) propre à l’enseignement agricole. Cette invitation à la découverte des sciences de l’environnement permet de s’initier aux sciences biologiques, aux méthodes de production, à l’écologie, mais aussi à la compréhension des territoires.

Le jeune bénéficie également tout au long de l’année d’un accompagnement personnalisé qui prend en compte l’ensemble de ses besoins : soutien scolaire, approfondissement, acquisition de méthodes et aide à l’orientation. Il est intégré à son emploi du temps et peut prendre différentes formes comme le tutorat, les stages ou les compléments d’enseignements obligatoires.l

Description de la formation Seconde Générale et Technologique

Seconde générale et technologique près de Nantes

Vous souhaitez acquérir une culture générale et approfondir vos connaissances en vue de vous engager dans des études supérieures, la filière générale et technologique ? Notre Lycée général et Technologique privé en Loire-Atlantique va vous intéresser ! Nous vous proposons d’intégrer notre seconde générale, pour vous permettre de consolider vos connaissances et vos compétences. Vous bénéficiez également de stages et d’un accompagnement personnalisé pour préparer votre orientation.

Vous n’êtes pas encore prêt pour intégrer une seconde générale ? Découvrez notre seconde préparatoire Lycée, une classe “passerelle” qui sert de tremplin entre la classe de troisième et de Seconde générale et technologique. Elle permet ainsi de préparer au mieux les formations du lycée et un projet professionnel.

Seconde générale et options sportives

Vous pouvez choisir de faire votre seconde avec une option sportive, en plus du tronc commun. Chaque élève bénéficie également d’une ouverture sur l’international grâce aux voyages d’étude ainsi qu’aux échanges avec d’autres pays.

Seconde Générale et le cartable numérique

A l’entrée de seconde, les élèves sont tous équipés d’IPad facilitant les apprentissages, la communication et permettant l’acquisition des compétences numériques indispensables au monde d’aujourd’hui.

Quelle est la poursuite d’étude après une seconde générale ?

Le lycée général Briacé propose des bac généraux à forte coloration scientifique et économique pour une poursuite d’étude dans l’enseignement supérieur long (grandes écoles, master, classes préparatoires…) et court (IUT, Université…) et des Bacs technologiques STAV  pour une poursuite d’étude dans l’enseignement supérieur court (BTS, DUT, classe prépa…).