Le lycée général, technologique et professionnel à Briacé

Filière Générale et Technologique

En tant que lycée agricole, passer son baccalauréat général, technologique au lycée Briacé signifie suivre les mêmes enseignements que ceux des classes de l’Éducation Nationale, mais aussi d’avoir la chance de profiter d’une approche spécifique, ancrée sur le vivant et les problématiques sociétales.

Étudier dans notre établissement, c’est bénéficier également de solides connaissances scientifiques, de nombreux travaux pratiques, d’enseignements complémentaires tels que les options sportives et culturelles, d’un lycée à taille humaine, de classes à effectifs réduits, d’équipes enseignantes investies dans la réussite de nos élèves.

Filière générale et technologique à Briacé
formation_professionnelle

Filière Professionnelle

Nos Formations professionnelles au lycée Briacé offrent une large palette d’enseignements tournés vers le monde rural, l’environnement ou le vivant. Une orientation qui s’adresse à tous ceux qui rêvent d’un métier proche de la nature, des animaux, des personnes et qui souhaitent apprendre autrement.

Notre lycée professionnel se situe dans un environnement calme et verdoyant, entouré d’un parc paysager de 7 hectares et de deux exploitations agricoles attenantes ; une exploitation viticole et une exploitation Horticole et maraîchère. Cet environnement de travail privilégié, sert de support pédagogique pour les travaux pratiques et les stages.

Nos formations professionnelles