Vie étudiante

Un cadre de vie exceptionnel

Avec plus de 65 ans d’histoire au service des jeunes, le Lycée Briacé, offre un cadre de vie étudiant exceptionnel avec son parc paysager et son château du XIX ème siècle.

Le foyer étudiant

Situé dans le château, ce lieu convivial, de détente et d’échanges est ouvert à l’ensemble des étudiants du Lycée. Il est équipé d’un frigidaire, d’un micro-onde et d’un automate de boisson. Cette salle « pause-café », permet également de déjeuner ou de réaliser vos lessives.

Informatique

Les salles informatiques du lycée ainsi que les liaisons internet WIFI sont accessibles aux étudiants

Château et parc de Briacé au Landreau
etudiants2

Hébergement

Les Internats ne sont pas proposés aux étudiants. Ils sont réservés aux élèves de 4ème à la terminale. Toutefois, l’établissement centralise les possibilités d’hébergement autour du campus et vous fournit la liste des logements.

Restauration

Les étudiants ont la possibilité de choisir parmi deux formules de restauration au self de l’établissement :

• La formule midi & soir (déjeuner et dîner pris au self) ou
  • La formule midi (déjeuner pris au self).

Bourses du supérieur

Le Dossier Social Etudiant (DSE) vous permet de demander une aide financière universitaire.

N’hésitez pas à le constituer même si vous n’êtes pas boursier au lycée. Vous devez effectuer cette démarche de janvier à la mi-mai en vous connectant sur :

Aide financière aux étudiants

Aide aux étudiants dont les parents relèvent de la MSA de Loire-Atlantique au titre des prestations familiales et dont les revenus n’excèdent pas 55% du SMIC.

Prendre contact directement auprès de la MSA : 02 51 36 88 88.

Transport scolaire (quotidiens et hebdomadaires)

L’établissement est desservi par les transports scolaires Aléop.
Les inscriptions se font via le site : aleop.paysdelaloire.fr de mi-mai à mi-juillet

Pour tout renseignement :
Communauté de communes Sèvre et Loire
84 rue Jean Monnet – La Chapelle Basse Mer 44450