Vivre, grandir et étudier à l’internat de Briacé

L’écoute

L’encadrement

L’accompagnement

L’éducation à la prévention, à la santé et à la citoyenneté

L’internat, l’école de la vie

L’internat est aujourd’hui plébiscité par de nombreuses familles. Plus qu’un simple lieu de repos et d’enseignement, il se révèle être une belle école de la vie. A Briacé, le nombre de jeunes faisant le choix de cette formule est en constante augmentation et nous dénombrons plus de 70% d’élèves internes en 2021 au sein de notre établissement.

La vie à l’internat de Briacé facilite l’accès à des activités culturelles, sociales, sportives pour lesquelles les jeunes n’ont pas accès dans la vie de tous les jours. Elle propose des temps épanouissants et favorables à la réussite scolaire, des espaces d’apprentissage à l’autonomie, au sens des responsabilités, à l’esprit d’initiative et la capacité de discernement. Autant d’atouts pour préparer les jeunes à leur future vie professionnelle et personnelle.

internat