Badges numériques

Une reconnaissance innovante des savoir-être des jeunes

Au Lycée BRIACÉ, nous pensons que la qualité d’un élève ne se mesure pas qu’à ses bulletins de notes. Elle est le fruit également de ses compétences comportementales.

C’est pour cela que nous proposons, à nos élèves, dans le cadre de notre participation au réseau ECVN (Établissements Catholiques du Vignoble Nantais) des badges numériques qui vont certifier une compétence, un savoir-être qui mérite d’être reconnu. Une marche vers les compétences très recherchées dans le monde d’aujourd’hui.

remise-badges-numeriques

Chaque élève pourra prétendre obtenir plusieurs types de badges tout au long de son cursus scolaire dans 8 domaines définis.

Esprit d’équipe

Gestion de projet

Engagement sportif

Écocitoyen

Leadership

Créativité

Ouverture à l’international

Ambassadeur numérique

Pour obtenir un badge, il faut que l’élève monte un dossier constitué de témoignages de camarades, enseignants, etc… démontrant son engagement au sein de son établissement. Les équipes éducatives peuvent également repérer et proposer la candidature d’un élève lors des conseils de classe.

Le Badge sera ensuite remis à l’élèves sélectionner, lors d’une cérémonie officielle. Le badge numérique permettra de faire la différence sur parcoursup ou sur un CV.

ceremonie-badges-numeriques

Les différents niveaux de badge selon la classe

Badges numériques au lycée de Briacé au Landreau