1/2 journée d’immersion dans une formation professionnelle
pour être sûr de ton choix !

Demi-journée d'immersion au lycée Briacé

Collégiens, Lycéens, vous souhaitez participer à une demi-journée d’immersion afin de mieux comprendre les attendus et les réalités de la formation que vous envisagez d’intégrer en septembre 2023 ?

Inscrivez-vous dès aujourd’hui* à une demi-journée d’immersion au lycée Briacé pour découvrir plus en détails nos formations professionnelles en lien avec les filières Horticole, Viticole, Paysage, Gestion et Protection de la nature, Elevage et grande culture ou encore Services aux Personnes et aux Territoires et participer à des ateliers techniques “grandeur nature” !

*Sous réserve du nombre de places disponibles dans chacune des formations proposant des demi-journées d’immersion, vous avez la possibilité d’en suivre dans plusieurs formations.

Ce dispositif s’adresse à des élèves de 3ème et à des élèves de 2nde générale, technologique & professionnelle qui envisageraient une réorientation.

• Vous immerger dans l’établissement comme si vous étiez élève
  • Assister aux cours ou aux travaux pratiques
  • Déjeuner avec les élèves (en option)
  • Vivre dans l’ambiance du Lycée
  • Echanger avec l’équipe pédagogique sur votre journée

Et pour être prêt pour cette 1/2 journée, privilégie des vêtements confortables, robustes et souples et pense à prendre une paire de bottes pour les formations en extérieur !

A la suite de votre inscription, vous recevrez une confirmation et une convention de stage à faire valider par votre établissement d’origine.

CGEA

Mercredi 1 février 2023