Raid nature

Le Raid nature, aventure et coopération en plein air

Le Raid nature est la discipline idéale pour les amoureux du sport au grand air.

Les jeunes se découvrent et se dépassent grâce à la pratique en équipe de plusieurs sports d’extérieur. Cette option Raid très complète met l’accent sur la coopération, l’endurance et le dépassement de soi.

L’option Raid nature s’adresse à des sportifs polyvalents, qui n’ont pas peur de se salir !

Coteaux et chemins creux deviennent le terrain de jeu idéal, par tous les temps. Plus qu’une performance, chaque séance devient une aventure.

chrono

Le Raid nature à Briacé

L’option sportive Raid nature est une spécialité supplémentaire proposée à nos lycéens.

Le Raid nature se compose de plusieurs activités, pratiquées en équipe (VTT, Cross, Course d’orientation, Run and Bike, Biathlon).

Participations aux compétitions UGSEL pendant les 3 années en tant que raideur, juge et/ou organisateur (Niveau départemental, régional et national).

L’évaluation à l’examen

L’option Raid nature est évaluée soit en CCF (Contrôle en Cours de Formation), soit au Bac.

• en fin de terminale pour les élèves en Bac Professionnel
  • en contrôle continu pour les élèves en Bac Technologique et Général.

Pourquoi pratiquer des sports en pleine nature au sein du lycée Briacé ?

L’option Raid Nature est une discipline sportive mixte composée de plusieurs activités en extérieur : VTT, cross, course d’orientation, Run and Bike et Biathlon…

Cette activité ludique et variée permet à nos jeunes d’aller non seulement à la découverte d’un territoire mais également de développer des valeurs éducatives fortes : polyvalence, autonomie, dépassement de soi, stratégie, esprit d’équipe…

L’option Raid Nature se pratique sur les côteaux et chemins attenants au Lycée Briacé au Landreau. Considéré comme une spécialité supplémentaire évaluée pour l’épreuve du baccalauréat, l’option Raid Nature est accessible aux lycéens de la seconde à la terminale. Tout au long des 3 ans du lycée, de nombreuses compétitions sont proposées par l’UGSEL aux élèves en tant que raideur, juge et/ou organisateur (niveau départemental, régional et national).

Plus qu’un entraînement sportif, l’option Raid Nature est une aventure humaine !