Projet Voltaire

Permettre à nos élèves de progresser à l’écrit

Le projet Voltaire est proposé aux élèves du lycée général, technologique et professionnel ainsi qu’aux élèves de l’enseignement supérieur de Briacé.

Ce dispositif permet d’améliorer la maîtrise des règles d’orthographe et de grammaire, mais aussi enrichir le vocabulaire quel que soit le niveau initial et l’âge de l’élève.

L’objectif est de lui permettre de progresser à son rythme d’acquisition. Les compétences développées grâce à l’outil lui permettra de préparer plus sereinement des examens oraux ou écrits. Sa mise en place est simple, rapide et ne nécessite aucune installation de logiciel puisqu’elle est installée sur les I-pad délivrés par le lycée.

L’entrainement est obligatoire en 2nde et en 1ère (relevé de progression au 1er et 2ème trimestre qui est joint au bulletin trimestriel) et facultatif en terminale. En terminale les élèves qui le souhaitent peuvent s’inscrire à la certification Voltaire au mois de février (30€) et recevoir un certificat attestant de leur niveau.

Le Certificat Voltaire est une certification de niveau en orthographe reconnue par les écoles et nombre d’entreprises.

projet_voltaire