Pastorale

« L’école est le lieu des relations humaines […] Relations qui doivent être celles de l’accueil et de la bienveillance. Vous devez enseigner non seulement une matière, mais aussi les valeurs de la vie et les habitudes de la vie […] Éduquer chrétiennement suppose de faire progresser les jeunes, dans les valeurs humaines dans toute leur réalité. »

Un établissement tourné vers les autres

La pastorale au Lycée Briacé propose à chacun des temps de parole pour permettre aux jeunes de vivre leur foi en toute liberté, de grandir en humanité, dans un esprit fraternel, éveillant à la solidarité et à la responsabilité pour devenir des femmes et des hommes libres et responsables.

Chaque année, des temps forts et des rencontres sont proposés.

Par exemple sur le thème « de la différence » en lien avec des associations. L’objectif : sensibiliser nos élèves à la tolérance et les amener à réfléchir sur leurs peurs et leurs représentations face aux différences.

• Adjoint délégué à la pastorale : François VISSUZAINE
  • Prêtre accompagnateur : Père Serge BABINGUI