Equitation - HIPPOLOGIE

L’équitation, un sport passion

L’équitation est une discipline sportive exigeante, mais c’est avant tout une rencontre… celle d’un être humain et d’un animal noble, le cheval.

À travers les soins à l’animal, les sorties nature et la compétition, une complicité se tisse entre le cavalier et sa monture. L’amour du cheval est au centre de ce sport passion.

Au lycée Briacé, l’option Equitation – Hippologie permet aux jeunes qui le désirent d’approfondir leurs connaissances théoriques dans le domaine du cheval, en l’alliant à une pratique de loisir. Nous proposons également le passage des Galops, diplômes qui attestent du niveau de maîtrise du cavalier.

Le site du Landreau héberge une écurie de deux jeunes chevaux de Trait Breton. Nous disposons de 2 boxes dans le parc, destinés à une manipulation quotidienne par nos jeunes cavaliers.

option-equitation-lycee-briace

Pourquoi choisir de pratiquer l’option équitation hippologie au Lycée Briacé ?

Nourrir sa passion de l’équitation en alliant loisir et formation est possible au lycée Briacé.

L’établissement propose à tous les élèves de seconde à la terminale, du débutant au confirmé, l’option Équitation – Hippologie.

En association avec deux centres équestres, l’élève profite d’un enseignement classique, en accord avec les programmes scolaires, ainsi que d’un accompagnement sportif à cheval les mercredis après-midi.

L’option équitation Hippologie au lycée Briacé permet de viser une double compétence avec le passage des galops en parallèle du bac. En effet, l’élève bénéficie des points au-dessus de la moyenne pour la délivrance du diplôme si l’option est suivie en classe de première et de terminale ?

Après le bac et un niveau galop 7 , l’élève peut s’il le souhaite poursuivre son parcours vers un monitorat.

Grâce à notre partenariat avec le Groupe les ETABLIERES, les élèves du lycée Briacé peuvent accéder de manière privilégiée à la formation Responsable de structure équestre et BP JEPS activités équestres ou au BTSA Productions Animales Option cheval.