Au sein de la Direction du Process Avions et des Aires aéronautiques, vous contribuez à la prévention des risques inhérents à la présence d’animaux sur l’aéroport.
Vos missions consistent à :
• Observer et surveiller la faune et ses comportements et réaliser des inventaires,
• Evaluer le niveau de dangerosité des situations, déterminer la meilleure action à entreprendre pour limiter au maximum le risque de collision avec les avions,
• Signaler les zones attractives pour les animaux ainsi que les situations faunistiques particulières,
• Rendre compte des inventaires et observations faites, des interventions entreprises et de tout incident ou accident.
Bonnes connaissances en biodiversité, flore et faune (particulièrement en ornithologie) et en protection de l’environnement.
Vous êtes diplômé d’un BTS Gestion Protection de la Nature ou d’un BAC dans le domaine de la biodiversité ou gestion et protection de la nature ou gestion des milieux naturels et de la faune, ou titulaire d’une expérience équivalente.
Vous possédez le permis B. La détention du permis de chasse serait un plus. Notions d’anglais requises.
Le poste est à plein temps en horaires décalés et basé à Paris-Orly.
Package de rémunération et avantages (fixe, variable, CET, intéressement, participation, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).
Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l’égalité des chances, de l’insertion professionnelle et de l’emploi des personnes en situation de handicap. L’inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.
Convaincus que le talent n’a pas d’âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun.
Alors place à l’action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP.
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n’hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP.